Comment trouver des inspirations pour votre blog ?

Déjà un bout de temps que vous avez commencé à écrire pour votre blog. Le premier billet, c’est parfait. Le second, encore ça va. Le troisième, OK ! … Puis vient le jour où vous êtes en face d’une feuille blanche. Rien ne sort. C’est certainement le moment le plus redouté des rédacteurs et des bloggeurs. Sans aucune précaution, cela peut causer un impact sur votre activité sur le net. Mais voici quelques conseils et astuces pour vous dépanner.

Toujours se munir d’un carnet de note :

L’inspiration peut facilement venir, mais elle peut aussi s’en aller très vite. Et honnêtement on ne sait jamais quand elle va revenir. Si quelque chose vous passe dans la tête, prenez immédiatement un stylo ou votre smartphone et notez-la. Cela peut vous servir d’inspiration plus tard.

Lisez tout ce qui passe devant vos yeux :

La lecture n’est pas un simple passe-temps. Plus vous lisez, plus ce sera facile pour vous de trouver des idées à écrire pour votre blog. Exploitez tout ce qui est lisible. Livres, magazines, journaux, affichages, articles d’autres bloggeurs etc…sont des sources d’inspiration efficace. En plus de trouver un contenu de blog intéressant, votre connaissance sera également enrichie.

Accordez une attention particulière à votre entourage :

Les critiques, les compliments, les remarques venant de votre entourage sont bien plus importants que vous ne le pensez. Ne les prenez jamais à la légère. Peu importe où vous allez, les avis d’autrui pourront bien devenir de bons sujets qui méritent d’être publiés sur votre blog. Des yeux qui voient bien avec des oreilles aiguës sont les meilleurs amis d’une bonne plume.

Adoptez une méthode d’écriture ordonnée :

Chacun a sa méthode de rédaction. Mais le plus efficace et à la fois simple reste l’élaboration préalable d’un plan. Ainsi, vous êtes orienté en avance à ce que vous devez écrire. Ne soyez pas sélectif dans vos écrits, en premier temps. Laissez aller vos mains. Quand vous trouvez que vous avez assez écrit, passez à la correction.

Surfez sur Internet :

Vous pouvez toujours fouiller dans les blogs et les sites web de vosconcurrents. Leurs actualités peuvent vous aider pour la prochaine publication de votre billet.Les forums qui traitent la même thématique que vous, sont aussi conseillés. Sinon, les commentaires laissés par vos lecteurs peuvent être également recyclés en une nouvelle idée pour votre thème.

Utilisez des outils de veille :

Le fait de savoir quel est le sujet en vogue au moment où vous écrivez peut bien vous diriger vers le bon chemin. Internet propose des outils qui permettent une telle orientation. Pensez à Google Alerts ou à Feedly. Ils vous font savoir la parution d’un nouvel article sur un mot-clé précis. Vous pouvez vous inspirer de ces nouveaux articles.

Osez partir dans le sens contraire :

Votre  panne d’inspiration est grave et que toutes ces solutions ne vous conviennent pas toujours, partez dans le sens contraire. Parlez de ce qu’il ne faut pas faire, convertissez les idées négatives sur votre activité en idées positives. Essayez de donner plus d’explication sur les fausses idées que font les autres.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *